Jeudi 8 mai 2025

Les amis, je profite de ce jour férié pour vous partager quelques informations qui n’ont rien à voir avec le récit littéraire aujourd’hui.

Comme vous le savez, dans le cadre du développement personnel et de la thérapie, je reste très ouverte à l’humain et au spirituel, ce qui me conduit aujourd’hui à ouvrir ma première retraite mixte dans le but d’enfin se retrouver durant trois jours au cœur d’un lieu chaleureux qui sera dévoilé d’ici à quelques semaines à l’issue des premières pré-inscriptions. Afin que je puisse avoir une première approximation de personnes pour établir les devis et vous faire parvenir les dates du mois de septembre prochain.

Le but de cette retraite est d’aller à la connexion profonde de soi, de sa sensibilité en se faisant confiance ainsi qu’à l’autre et en la vie.

La société nous divise de plus en plus, par conséquent, je souhaite que des hommes et des femmes ancrés et alignés à leur sensibilité, à leur maturité émotionnelle puissent le temps de trois jours participer à cette belle rencontre autour de différents ateliers que j’organise afin de montrer l’exemple, la tolérance et le respect au sein de nos différences et nos sensibilités.

Ce que les trois jours comporteront :

  • Hypnose collective
  • Sophrologie
  • Atelier de respiration cohérence cardiaque / Ice man ( respiration, exposition au froid, mindset )booster d’énergie et gestion du stress ( à confirmer )
  • Exercices éveil du corps et de l’esprit et énergétique
  • Balades collectives en pleine nature
  • Expression de soi autour d’échanges et d’ateliers créatifs (photographie, expression scénique)
  • Atelier d’écriture, d’introspection et d’extériorisation, car la vie, c’est aussi de ressentir et de l’écrire à sa manière.
  • Échanges sur différentes thématiques en groupe (l’affirmation du soi, la sensibilité, chacun a sa propre vision du monde, la différence, la libération du trop, la liberté…)
  • Petits déjeuners, les repas midi et soir compris.
  • Logement pour 2 nuits (arrivée vendredi après-midi – départ dimanche fin après-midi)

Le lieu comme le prix reste à définir en fonction de vos premiers intérêts…

Je reviens vers vous dès que possible, n’hésitez pas à venir vers moi pour m’informer de votre éventuelle participation afin de me faire une première idée 😉 contact@marinesind.fr ou Instagram ou formulaire page blog.

Autres infos sur site pro et instagram.

Hâte de vous rencontrer.

Affectueusement et poétiquement coach

Marine

PS : L’écriture reprend sur Instagram compte : Full Sentimental et sur le compte Marine.sind.therapie : psychologie, dev perso…

La page blog reprend progressivement, j’espère pouvoir vous présenter un projet papier en fin ou début d’année prochaine, croisons les doigts 🙂

LOVE


Articles similaires

Bien-être | 05 juillet 2025

Vous n’êtes pas « trop ». Vous êtes la parfaite intensité d’un amour prêt à vous contenir. 

Vous êtes entière et ça le renvoie à ses vides. Vous êtes un soleil et cela le renvoie aux ombres qu’il n’ose pas aller explorer. Vous êtes intense. Et c’est trop pour lui. Parce qu’au fond il rêverait de s’autoriser autant de vérité. Pour lui, il est plus simple d’affirmer que vous êtes le "problème" plutôt que de faire face à lui-même. En vous rencontrant, il a vu une femme puissante, sublime, extraordinaire. Donc, un miroir flatteur dans lequel s’admirer et se trouver beau. Cependant, un miroir ne fait pas que refléter la beauté. Il révèle tout, et en particulier ce que l’on voudrait maintenir caché. En vous demandant d’être moins intense, pour sous-entendre que : « Ta lumière est si vive qu’elle finit par éclairer mes hontes. Essaye d’être moins lumineuse. » Lorsqu’on refuse de se changer soi-même, on tente de changer le miroir. Pour pouvoir modifier son reflet. Mais votre rôle n’est de loin de vous diminuer pour qu’un homme puisse se sentir grand à vos côtés. Vous êtes au 4e étage de l’éveil et il vous attend à l'étage 0. Ce n’est pas à vous de descendre, c’est à lui à présent de monter. Vous aimez pleinement, sans barrière. Et ça le rend fou. Parce qu’il donnerait tout pour vibrer comme vous le faites si bien. Vous lâchez prise, vous vous abandonnez à l’amour, vous n’êtes plus dans le contrôle. Et il jamais il ne s’autoriserait à être aussi libre. Vous finirez par vous choisir et malheureusement partir loin de lui. Parce que vous serez fatiguée de ressentir pour deux. Où là, le "trop" sera en effet la cause d'un non retour véritable. Il se jettera parfois dans les bras d"une autre femme et affirmera qu’il sera « apaisé » par sa conciliation et sa douceur. Dans cette relation de surface, il ne sera pas dans l’amour. Il sera encore dans l’évitement de lui-même. Où il repensera à vous. Car on n’oublie pas cette femme qui a eu l’audace d’aimer nos parts blessées. Vous n’êtes pas « trop ». Vous êtes la parfaite intensité d’un amour prêt à vous contenir. ❤️
lire la suite...
Logo FullSentimental

La plus sauvage des fleurs bleues